Mission

Le Club d’aviron de la Capitale (CAC) est un organisme à but non lucratif ayant comme principal objectif de permettre à la population de la région de Québec et de l’est de la province de découvrir ce sport. De plus, considérant la relève qui aspire déjà aux compétitions, le Club d’Aviron de la Capitale veut aussi permettre le développement de l’aviron; un atout pour que la région de Québec devienne la capitale du sport nautique, avec des athlètes dans toutes les disciplines.

Historique

En 2009, le Club avait démarré ses activités avec la pratique de l’aviron olympique à la Base de plein air Sainte-Foy, mais le lieu a rapidement atteint ses limites sur le plan de l’espace disponible.

Depuis la saison 2013, le club offre ses services à la Baie de Beauport et a concentré ses activités sur la pratique de l’aviron de mer en raison de ressources limitées.

L'équipe

Le Club d’aviron de la Capitale dépend principalement de la collaboration de ses membres, de ses moniteurs et entraîneurs qui partagent bénévolement leur temps et leurs forces.

Dons et partenaires

Jusqu’à maintenant, les activités du club ont surtout été rendues possibles grâce à la collaboration de bénévoles, d’intervenants locaux et de l’Association québécoise d’aviron. Il est donc nécessaire d’obtenir du soutien financier pour qu’il puisse assurer son développement et son existence à long terme.

Le Club d’aviron de la Capitale est prêt à faire des ententes de partenariats et accepte les dons des particuliers.

Pour plus d’informations: clubavironcapitale@gmail.com

Comment faire pour ramer?